dimanche 23 mai 2021

Un sacré bain de matières, de techniques et de couleurs au Musée de la Toile de Jouy


 Au Musée de la Toile de Jouy, une très belle retrospective de fibres , tissus, techniques , du continent africain, , qui redonnent la pêche !
A moi en tout cas, une piqure de vaccin pour m'y remettre, je reste fan des tampons de bois, du wax et du batik, de la teinture indigo et des broderies de perles ....

 









Un lien avec mon voyage au Viet nam,
d'où j'ai rapporté des bandes de tissage utilisées dans les vêtements traditionnels au nord ...






 
Mauritanie , voile de coton et indigo 




Coudre du raphia et dessiner symboles et signes 






 
 
Les graphismes reproduits sur grands panneaux de toile ou écorce étaient une belle découverte lors de visites au Musée Dapper , il y a plusieurs décennies, ils e trouvent au Musée du Quai Branly, 
à revisiter sans tarder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire