dimanche 27 janvier 2013

Chouette, fini la neige, et retour à mes aiguilles !!

Oui, j'ai repris mes aiguilles-à-tricoter-des-moutons, alors voilà le travail ... depuis l'idée de départ jusqu'au produit fini !
A partir de ce ravissant petit bonnet péruvien, YOUPI , une ID m'est venue : pourquoi ne pas en faire un mouton biker made in US ??
C'est parti :

Je prépare le corps du mouton à partir d'un coussin ou d'un reste de rembourrage, le format est à peu près de 30 sur 25 cm.
Une chaussette me sert à créer la tête : une fois rembourrée, je brode en noir les yeux et la bouche. Ensuite je fixe cette tête-chaussette sur un des cotés, en haut.
Bien sûr, le bonnet péruvien a subi qq transformations : j'ai décalé le pompon, coupé les 2 lanières qui serviront ....d'oreilles !
La dernière touche : les pattes sont réalisées à partir de rectangles en tricot marine, roulés et cousus sous le corps du mouton, pour le stabiliser.
Et voilà : après réalisation d'un bonnet au crochet et de lunettes en métal marron, le fameux mouton biker made in US est fin prêt !

PS : message pour Murielle, et tout mon fan club de tricoteuses, je note désormais le mode d'emploi pour réaliser mes moutons, depuis l'ID de départ en passant par les délires de mon imagination ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire